BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: prise au piège par la marée, une femme de 67 ans retrouvée morte entre Camiers et Sainte-Cécile

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les faits se sont produits entre Camiers et Sainte-Cécile. Une deuxième femme, âgée de 77 ans, a été secourue et transportée à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer.

Une femme de 67 ans a été piégée par la marée ce lundi 12 février, a appris BFM Grand Littoral auprès du Service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 10 heures 44 pour sauver de la marée deux personnes entre Camiers et Sainte-Cécile (Pas-de-Calais).

La première femme a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Sa mort a été constatée par un médecin du SMUR. La deuxième femme, âgée de 77 ans, a pu être secourue par un témoin. En état de choc, elle a été transportée à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer. Dix-neuf sapeurs pompiers, deux bateaux et une moto mer ont été dépêchés sur place.

Un appel à la vigilance

Le 7 février, la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord avait appelé à la vigilance en raison des fortes marées. Le préfet Marc Véran s'était dit récemment "fou de rage" face à l'imprudence de certains baigneurs, lors d'un entretien accordé à la Voix du Nord. Il s'agit de la quatrième personne qui perd la vie en 2024 sur les plages françaises de la Manche et de la Mer du Nord, emportée par la marée.

En cas d'urgence ou si vous voyez une personne en détresse et prise au piège, contactez le 196.

Vincent Vieillard avec Milan Busignies