BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: plusieurs habitations touchées par une coulée de boue à Boulogne-sur-Mer

Au moins six maisons ont été touchées par la coulée de boue, qui a causé des inondations et des coupures d'électricité dans plusieurs habitations.

Plusieurs habitations ont été touchées par une coulée de boue ce lundi en début d'après-midi à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Au moins six maisons de la rue des Sirènes ont vu leur garage, jardins et terrasses inondés par de l'eau boueuse.

"Aujourd'hui, je pense que la totalité du rez-de-chaussée est perdue", témoigne Stéphanie, une habitante dont la maison a été touchée, au micro de BFM Grand Littoral. Forcément, tout ce qui est machine à laver dans l'eau, c'est pas terrible. La chaudière, le ballon thermo-dynamique, la tondeuse à gazon... tout ça est clairement mort."
Plusieurs caves et garages ont été inondés par la coulée de boue.
Plusieurs caves et garages ont été inondés par la coulée de boue. © BFM Grand Littoral

Des écoulements provenant du réseau d'eau?

Les inondations ont causé des coupures d'électricité dans plusieurs habitations. Les pompiers ont dû intervenir pour rétablir le courant. Veolia et les services techniques de la ville se sont également déplacés.

D'après nos informations, c'est un réseau d'eau situé à côté du stade de football surplombant ces maisons qui aurait été bouché, causant un écoulement de l'eau. Certaines habitations ont également été touchées par une remontée de la nappe phréatique, en plus de la coulée de boue.

Les pompiers sont intervenus vers 14h30 pour pomper l'eau dans les caves accessibles, rapportent nos confrères de La Voix du Nord. Certains propriétaires étaient toutefois absents et leurs maisons n'ont pas encore pu être ouvertes pour constater les dégâts.

Florine Kurek avec Laurène Rocheteau