BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: les TER entre Boulogne et Calais ne circuleront plus jusqu'en 2023

Les TER ne circuleront plus entre Boulogne-sur-Mer et Calais jusqu'en début d'année 2023 à cause de l'affaissement d'un talus. Des cars de substitution seront mis en place, précise la SNCF.

Après l'affaissement de talus à Wimereux la semaine dernière, la SNCF a décidé de prendre davantage de précaution dans le Pas-de-Calais. Après l'effondrement d'un talus près des voies, l'entreprise ferroviaire ferme la circulation des trains le lundi entre Boulogne et Calais. Cette modification commencera à partir de lundi prochain et jusqu'au début de l'année prochaine.

"De lourds travaux vont être réalisés"

La SNCF affirme que des cars de substitution seront mis en place pour les voyageurs. "De lourds travaux vont être réalisés par des équipes spécialisées durant plusieurs semaines", note-t-elle.

Des travaux avaient mis en place la semaine dernière pour protéger les éboulis du talus, avec la pose d'un géotextile sur la voie. Mais l'entreprise a finalement décidé de prendre plus de précautions. La SNCF appelle à "vérifier la veille à 17h vos horaires du lendemain sur le site TER en recherche itinéraire".

P.B.