BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: l'accès à la digue Carnot interdit la nuit et en cas de mauvais temps

Le port de Boulogne-sur-Mer (Photo d'illustration)

Le port de Boulogne-sur-Mer (Photo d'illustration) - Benjamin Potdevin

Les autorités ont décidé de restreindre l'accès à la digue en raison des multiples accidents enregistrés depuis plusieurs années. Une barrière sera bientôt installée.

Il ne sera plus possible d'accéder à la digue Carnot, au Portel, la nuit et en cas de mauvais temps. Les autorités ont décidé de réguler les accès à cette zone où plusieurs accidents ont été recensés ces dernières années.

Le dernier remonte au 24 octobre. Un jeune homme d'une trentaine d'années a été porté disparu en mer, emporté par une vague alors qu'il pêchait malgré des conditions météorologiques difficiles et une mer haute.

Une amende en cas d'infraction

Pour protéger l'accès, un portail va être prochainement installé. Il sera fermé de 17h à 8h entre le 1er octobre et le 31 mars, et de 22h à 6h du 1er avril au 30 septembre, rapporte La semaine dans le Boulonnais.

Par ailleurs, la digue sera interdite d'accès lorsque les coefficients de marée seront égaux ou supérieurs à 95, a précisé la sous-préféte de Boulogne-sur-Mer. Il en sera de même lorsqu'un bulletin météo "défavorable sera publié".

Une amende de 38 euros est prévue en cas d'infraction.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions