BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: dix-huit collégiens intoxiqués au piment rouge après un défi

Si les services des pompiers ont été alertés pour intervenir, aucun des élèves n'a nécessité d'être transporté à l'hôpital.

Plus de peur que de mal. De retour en classe après les vacances de printemps, dix-huit collégiens âgés de 14 à 15 ans ont été victimes d'une intoxication au piment rouge le mardi 7 mai, rapporte La Voix du Nord. Selon le quotidien local, les jeunes auraient relevé un défi.

Heureusement, après les examens, aucun des élèves n'a nécessité d'être transporté à l'hôpital. Ils ont été remis à leurs familles et ont été encouragés à consulter leur médecin traitant.

Douze garçons et six filles

Les symptômes étaient variés, allant de malaises à des sueurs abondantes et même à des brûlures d'estomac. Les services des pompiers d'Avesnes-le-Comte (Pas-de-Calais) ont été alertés pour intervenir.

Les dix-huit élèves, douze garçons et six filles, ont été pris en charge et examinés par les pompiers ainsi qu'un infirmier d'un centre de secours local. Selon les premières informations, c'est un élève du collège qui aurait apporté du piment rouge dans son sac.

Théodore Laurent