BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Outreau: une opération de déminage d'une bombe d'aviation britannique prévue jeudi

L'opération sera réalisée par les démineurs de la sécurité civile à partir de 8h. (Photo d'illustration)

L'opération sera réalisée par les démineurs de la sécurité civile à partir de 8h. (Photo d'illustration) - BFM Lyon

La bombe a été découverte sur un chantier, près du centre radio d'Alprech. L'opération de déminage débutera dès 8h ce jeudi.

Une opération de déminage est prévue ce jeudi 23 juin à Outreau après la découverte d'une bombe d'aviation britannique, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.

Elle a été aperçue sur un chantier près du centre radio d'Alprech. L'opération sera réalisée par les démineurs de la sécurité civile à partir de 8h.

Périmètre de sécurité de 270 mètres

Pour mener à bien l'intervention, un périmètre de sécurité de 270 mètres sera établi autour des douves du Fort d'Alprech, précise le préfet. Quatre habitations ont été identifiées dans cette zone. Les riverains qui s'y trouvent devront adopter "des mesures de sécurité minimales" à savoir, se confiner, fermer les volets et garder les fenêtres ouvertes, dès 8h.

La préfecture du Pas-de-Calais signale qu'"aucune circulation routière ou pédestre" ne sera autorisée dans ce périmètre. L'espace aérien est également concerné par cette interdiction et devra respecter un périmètre de 500 mètres autour de l'emplacement de la bombe, et 1500 pieds d'altitude.

L'accès aux sentiers du littoral des communes du Portel, d'Outreau sera restreint dès 8h. Idem du côté d'Equihen-Plage et du Fort d'Alprech. Il sera également interdit de stationner sur le parking situé à proximité de ce dernier.

Shéhérazade Ben Essaid