BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Nord: une femme meurt percutée à Abancourt, son mari évoque "un accident" en garde à vue

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - PHILIPPE HUGUEN © 2019 AFP

Une femme de 45 ans est décédée dimanche après avoir été percutée à l'entrée d'Abancourt dans la nuit de vendredi à samedi. Suspecté, son mari a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Ce dimanche, une Cambraisienne était entre la vie et la mort après avoir été percutée à Abancourt, dans la soirée du vendredi 24 novembre. Cette femme de 45 ans a été découverte gravement blessée par des passants "sur le bord de la chaussée", a indiqué la procureure de Cambrai. Elle est décédée dimanche après-midi. Une autopsie est prévue.

De forts soupçons pèsent sur le mari de la victime. "Son conjoint, qui se présentait dans un second temps sur les lieux et évoquait un accident, a été placé en garde à vue. Il se trouvait en état d’ébriété avec un taux de 0.91 mg/l d’air expiré", explique la procureure.

"Les premières constatations réalisées sur la chaussée et sur le véhicule retrouvé garé au domicile familial, ne corroborent pas, en l’état, les déclarations du conjoint, sous réserve d’une expertise du véhicule qui sera réalisée ultérieurement", poursuit-elle.

Une information judiciaire pour meurtre par conjoint a été ouverte dimanche, "qualification pour laquelle son époux a été mis en examen et placé en détention", complète la procureure. A l'heure actuelle, aucun témoin ne s'est manifesté.

Mathias Fleury