BFM Grand Littoral
Grand Littoral

"La compétition à vivre": des supporters du RC Lens se rendent à Séville pour son entrée en Ligue des champions

Une trentaine de supporters de la section d'Oye-Plage ont décidé de faire le déplacement en Espagne pour le retour des Sang et Or en Ligue des champions. Au total, 2000 supporters lensois devraient être présents.

Ils ont décidé de faire les 2000 kilomètres qui séparent Séville du Pas-de-Calais. Un groupe d'une trentaine de supporters lensois de la section d'Oye-Plage est parti ce mardi vers la ville espagnole, qui reçoit le RC Lens ce mercredi soir pour son entrée en Ligue des Champions.

Pour parvenir à leur destination finale, le trajet est tortueux: il faut d'abord faire du covoiturage d'Oye-Plage jusqu'à l'aéroport de Beauvais, dans l'Oise. Vient ensuite un premier vol jusqu'à Porto avant un second trajet en avion jusqu'à Séville.

Malgré le coût de l'hébergement et du voyage de 250 euros par personne, ces supporters lensois n'ont pas hésité à faire le déplacement.

"N'ayant jamais connu la première Ligue des champions, c'est une finalité. Pour un supporter, c'est quand même la compétition à vivre", s'enthousiasme au micro de BFM Grand Littoral, Aurélien, supporter du club rassemblé avec ses camarades dans un bar d'Oye-Plage avant le départ ce mardi matin.

"On va passer un super moment"

Le RC Lens n'avait plus goûté à la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis 20 ans. 2000 supporters devraient faire le déplacement à Séville.

De son côté, Philippe, fan des Sang et Or depuis 45 ans, se réjouit aussi de participer à cet événement. "Prendre l'avion, rigoler, arriver là-bas dans notre villa et ensuite aller au stade et passer un grand moment entre nous et revenir avec des souvenirs plein la tête", énumère le supporter.

"C'est génial, on va passer un super moment", s'impatiente Guillaume, président de la section d'Oye-Plage, qui ambitionne une victoire lensoise en terre andalouse.

Actuels derniers de Ligue 1, les Lensois espèrent bien enfin lancer leur saison avec un bon résultat en Espagne ce mercredi soir face au FC Séville, tenant du titre de la Ligue Europa. Motif d'espoir pour le RC Lens: comme les Sang et Or, les Andalous ont mal démarré leur saison. Avec quatre points, ils se trouvent à la 17e place du championnat espagnol.

Jérémy Mahieux et Clément Kaminski avec Gauthier Hartmann