BFM Grand Littoral
Grand Littoral

"J'ai pris une semaine de congés": le spin-off de "The Walking Dead" tourné sur la côte d'Opale jusqu'à samedi

Norman Reedus.

Norman Reedus. - AMC

Plusieurs dizaines de fans tentent d'apercevoir l'acteur principal au Portel. Certains ont parcouru des kilomètres pour assister à ce tournage.

Ils sont prêts à attendre des heures pour croiser leur acteur favori. Des dizaines de fans de la série The Walking Dead se rendent depuis plusieurs jours près d'un tunnel ferroviaire désaffecté, au niveau de la digue Carnot au Portel (Pas-de-Calais), où est tournée la saison 2 du spin-off Daryl Dixon de la célèbre série américaine. Avec pour seul espoir d'apercevoir l'acteur principal Norman Reedus.

"J'attendais dans ma voiture depuis 9h30", avance l'une d'entre eux au micro de BFM Grand Littoral avant d'ajouter: "des fois j'arrive sur les tournages à 7h voire 6h30 du matin pour peut-être ne le voir qu'à 20 heures."

"Je fais 1h30 d'aller-retour"

Une autre adepte de la série explique avoir pris une semaine de congés pour pouvoir venir sur le tournage tous les jours.

"Hier j'ai fait 13h d'attente, j'ai pris une semaine de congés et je suis là depuis lundi. Je suis logée à Berck et je fais 1h30 d'aller-retour pour être sûre de ne pas le louper", confie-t-elle.

À ce stade, ils ont seulement pu apercevoir l'acteur et espèrent qu'il viendra à leur rencontre. Car il est difficile de l'approcher: une quinzaine d'agents de sécurité sont présents sur le lieu du tournage jour et nuit. Seuls les 250 techniciens et l'équipe de production sont autorisés à entrer sur le site de la digue.

Le tournage est prévu jusqu'au samedi 16 décembre.

Clément Kaminski, avec Emilie Roussey