BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Inondations dans le Pas-de-Calais: deux nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Un panneau portant l'inscription "ralentir inondations" est placé à l'entrée d'une zone inondée à Arques, dans le Pas-de-Calais, le 3 janvier 2024, à la suite de la crue de l'Aa

Un panneau portant l'inscription "ralentir inondations" est placé à l'entrée d'une zone inondée à Arques, dans le Pas-de-Calais, le 3 janvier 2024, à la suite de la crue de l'Aa - Denis Charlet

Il s'agit de Journy, dans l'Audomarois, et de Fresnicourt-le-Dolmen, dans le Béthunois. Le Pas-de-Calais avait été sévèrement touché par les inondations en novembre 2023 et janvier 2024.

Plus de 300 communes sont reconnues en état de catastrophe naturelle dans le Pas-de-Calais après les inondations qui ont sévèrement touché le département, en novembre 2023 et janvier 2024. Les communes de Journy, dans l'Audomarois, et de Fresnicourt-le-Dolmen, dans le Béthunois, ont été ajoutées à la liste via un arrêté publié le 23 février au Journal Officiel.

30 jours pour se rapprocher de son assurance

Les sinistrés ont donc 30 jours à compter de cette date pour déclarer le sinistre auprès de leur assurance. La préfecture du Pas-de-Calais précise que l'état de catastrophe naturelle n'a été refusé à aucune commune du département.

Milan Busignies