BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Grande-Synthe: un salarié grièvement blessé après un accident du travail sur le site d'ArcelorMittal

L'accident s'est produit sur le site de Grande-Synthe.

L'accident s'est produit sur le site de Grande-Synthe. - -

La victime a été écrasée par un chariot-élévateur, lundi. Son pronostic vital était engagé lors de sa prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Un salarié d’ArcelorMittal a été écrasé par un chariot-élévateur, au niveau du train continu à chaud, lundi sur le site de Grande-Synthe (Nord), a appris BFM Grand Littoral, confirmant une information de La Voix du Nord.

Le pronostic vital de l'homme de 44 ans était engagé à l’arrivée des secours, rapporte le directeur de la communication du site de Grande-Synthe.

La victime était sous-traitante

Le terrible accident du travail s’est produit aux alentours de 13h30. La victime, sous-traitante, a été écrasée par un chariot élévateur qui était conduit par une cariste, lui aussi sous-traitant, qui travaillait pour la même société que la victime, explique le directeur de la communication.

Les équipes présentes sur place ont été très choquées par cet accident, poursuit la direction, précisant qu’une cellule d’écoute a été ouverte pour toutes les personnes travaillant sur ledit site.

Une enquête ouverte

D’après nos confrères de La Voix du Nord, la police s’est rendue sur place pour les besoins de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Le quotidien rapporte que l’inspection du travail a été saisie pour effectuer les premières constatations, déterminer si l’employeur a une responsabilité ou non dans cet accident et enfin pour s’assurer que toutes les règles de sécurité ont bien été respectées.

Au lendemain de cet accident du travail, l'état de la santé de la victime n'est pas connu. Elle avait été transportée au centre hospitalier de Lille.

Jérémy Mahieux et Charlotte Lesage