BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Dunkerque: un homme en fuite après un refus d'obtempérer, quatre personnes légèrement blessées

Voiture de police (illustration).

Voiture de police (illustration). - AFP

Trois passants ainsi qu'un policier ont été légèrement blessés par le conducteur en fuite.

Un conducteur était recherché jeudi après s'être enfui lors d'un contrôle de police la veille près de Dunkerque (Nord), blessant légèrement un policier et trois passants dans sa fuite, a indiqué la direction départementale de la sécurité.

Un équipage de police a tenté de contrôler un automobiliste qui avait tenté de dissimuler son visage à leur approche mercredi vers 10h15 dans la cité portuaire.

L'homme a fait mine de s'arrêter avant de redémarrer, percutant un policier qui était descendu de voiture pour le contrôler, et les policiers ont rapidement perdu sa trace, abandonnant les poursuites selon la même source.

Trois passants heurtés

Trois passants se sont ensuite manifestés auprès de la police, indiquant avoir été heurtés par la voiture en fuite: une piétonne de 68 ans est tombée en esquivant le véhicule monté sur un trottoir pour éviter un ralentissement et une voiture avec deux personnes à bord a été percutée lorsqu'il a grillé un feu rouge.

Cet incident intervient alors qu'un conducteur qui a grièvement blessé un policier près de Valenciennes (nord) lundi soir est toujours en garde à vue, après avoir tenté d'échapper à un contrôle car il transportait 11 kilos d'héroïne.

M.L. avec AFP