BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Dunkerque: un détenu tente de prendre en otage deux agents de la prison

Prison (illustration)

Prison (illustration) - Frederick FLORIN / AFP

Un détenu de la maison d'arrêt de Dunkerque a tenté de prendre en otage deux employés ce vendredi matin. Il a finalement été maîtrisé, et a été placé en garde à vue.

Une tentative de prise d'otage a eu lieu ce vendredi matin dans la maison d'arrêt de Dunkerque dans le Pas-de-Calais. Selon les informations BFM Grand Littoral, un détenu a tenté de prendre en otage deux personnes qui travaillent dans la prison, une adjointe administrative, et une infirmière de la prison aux alentours de 8h30.

L'homme a utilisé une lame, et aurait tenté de bloqueur la porte de l'infirmerie avec une armoire. Entre 4 et 5 agents pénitentiaires sont intervenus et ont réussi à maîtriser le détenu. Deux agents sont très légèrement blessés.

Le détenu placé en garde à vue

Le sous-préfet de Dunkerque et le directeur inter-régional sont venus rencontrer ce matin le personnel qui est intervenu ainsi que les deux personnes qui ont subi cette tentative.

Selon les informations de BFM Grand Littoral, les deux femmes vont porter plainte. Le détenu a été placé en garde à vue.

La maison d'arrêt compte entre 110 à 120 détenus, et 33 surveillants pénitentiaires y travaillent. Ce vendredi, sept surveillants travaillaient en journée. La CGT Pénitentiaire de Dunkerque réclame un renforcement du personnel, il manque entre 3 à 4 surveillants selon eux.

Florine Kurek