BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Drame d'Eperlecques: quinze mois de prison ferme pour le principal prévenu

Le tribunal correctionnel de Saint-Omer a rendu sa décision, ce mardi.

Le 28 avril 2013, un drame s'abat sur une famille d’Eperlecques. Ce soir-là, deux vies sont fauchées. Celles de deux frères, Romain, 21 ans, et Damien, 24 ans, fauchés par un véhicule à quelques mètres de leur domicile. Le plus jeune meurt sur le coup, Damien un mois plus tard.

Le second conducteur condamné à 18 mois de prison avec sursis

Le terrible drame avait suscité une vive émotion dans la commune. Neuf ans plus tard, la justice a rendu sa décision. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Omer a condamné le principal prévenu à 15 mois de prison ferme.

A l'origine du drame, une querelle à propos de la vente d'une voiture née entre l'un des amis des deux victimes et un tiers, en cette soirée du 28 avril 2013.

S'entame alors une course-poursuite entre deux véhicules. Une première voiture a frôlé les deux frères. La seconde les fauchera sur le bord de la route. Après le choc, les deux conducteurs et leurs quatre passagers ont pris la fuite. Ils seront retrouvés quelques heures plus tard par les gendarmes.

Le conducteur qui a frôlé les deux frères a lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Omer pour non-assistance à personne en danger, mais relaxé du chef de blessures involontaires.

Charlotte Lesage