BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Côte d'Opale: coup dur pour le tourisme avec la quarantaine obligatoire des voyageurs venant du Royaume-Uni

Outre la quarantaine obligatoire, un test PCR de moins de 48 heures devra également être présenté.

Après la découverte de cas de variant indien de l'autre côté de la Manche, la France a annoncé la semaine dernière, instaurer une quarantaine obligatoire aux voyageurs provenant du Royaume-Uni. Cette obligation est effective depuis ce lundi. Ainsi, en plus d'être à l'isolement pendant 7 jours, les voyageurs devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Un nouveau coup dur pour les commerçants et les restaurateurs de la Côte d'Opale qui commençaient à peine à retrouver la clientèle britannique et qui comptait sur cette dernière pour la saison estivale.

"On s'attendait pas à ça, nous étions confiants" explique Hervé Lefevbre, président de l'UMIH dans le Calaisis sur BFM Grand Littoral. "L'Anglais représentait pour nous en pleine saison, 20% de la clientèle, qui sera certainement remplacée par ceux de l'intérieur".

Beaucoup d'annulations dans les hôtels

Malgré tout "ce sera un manque" confie le président de l'UMIH qui espère vite retrouver les clients anglais. Même constat au niveau de l'hôtellerie, avec beaucoup d'annulations ces derniers jours et ce jusqu'au mois de juillet.

A savoir que seuls les personnes ayant un motif impérieux peuvent voyager. Outre le Royaume-Uni, 16 autres pays font l'objet d'une quarantaine obligatoire, dont le Brésil, l'Inde ou l'Argentine.

Jérémy Mahieux et Alicia Foricher