BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Côte d'Opale: appel à la vigilance sur le littoral, de forts vents attendus ce mardi

Le préfet maritime, qui prévoit une mer agitée, conseille aux plaisanciers d'être prudents et de reporter leurs sorties en mer.

Les plaisanciers vont devoir reporter leur sortie en mer. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord prévoit de forts coups de vent ce mardi, "avec des rafales pouvait atteindre 80 km/h", souligne-t-elle dans un communiqué ce lundi.

"La perturbation commencera à se faire ressentir, sur toute la façade, dans la matinée du mardi 25 août 2020 vers 8h avec des vents de secteur Sud à Sud-Ouest qui se renforceront et atteindront 30 nœuds (environ 55 km/h) avec des rafales jusqu'à 45 nœuds (environ 80 km/h)", précise le communiqué.

L'ensemble de la façade concernée

Conséquence de ces rafales de vent: la mer sera agitée sur "l'ensemble de la façade Manche et mer du Nord". La préfecture déconseille ainsi toute activité nautique et appelle les usagers "à la plus grande prudence".

"Pour les plaisanciers, il est conseillé de différer tout départ en mer et de ne pas pratiquer de sport nautique, de vérifier l’amarrage de son navire et l’arrimage du matériel à bord, embraye la préfecture. Pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs, il est demandé d’être particulièrement vigilant, notamment sur les plages et l’estran".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions