BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Chasseur retrouvé mort à Licques: la piste du suicide privilégiée

Une enquête avait été ouverte ce dimanche après la découverte du corps du chasseurs, mort d'une blessure par balle à la poitrine.

L'enquête se poursuit après la découverte du corps sans vie d'un chasseur à Licques, dans le Pas-de-Calais, ce dimanche. La thèse du suicide est actuellement privilégiée, a appris ce lundi BFM Grand Littoral de la part du parquet de Boulogne-sur-Mer.

La victime, un homme de 59 ans retrouvé dans les bois, aurait utilisé un fusil à canon court pour se donner la mort. Ce dernier avait été retrouvé aux alentours de 15h30 avec une "blessure par balle au niveau du cœur", a indiqué à l'AFP le procureur adjoint Philippe Sabatier.

L'autopsie, pratiquée dans la semaine, viendra confirmer les circonstances exactes de la mort. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime avait des antécédents de dépression.

"Aucune balle n'a été tirée par les autres chasseurs", a assuré à l'AFP le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen, qui participait à cette battue au moment du drame, dans ce "bois où il chasse depuis 28 ans".

"Nous sommes tous bouleversés. Je perds un ami de trente ans", chasseur expérimenté qui était "président de cette chasse", déplorait M. Schraen à l'AFP.

Le chasseur mort "a fait une centaine de mètres, il s'est isolé dans une clairière" et les autres participants "ont entendu un bruit sourd", a-t-il détaillé. L'homme était selon M. Schraen en souffrance, suite à "des problèmes personnels".

Alixan Lavorel