BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Calais: une troisième piscine intercommunale d'ici 2026

Image d'illustration d'une piscine

Image d'illustration d'une piscine - Slaven Kosanovic - Wikimedia

Une troisième piscine intercommunale sortira de terre d’ici 2026 dans le Calaisis. Elle se situera dans la zone d’activité du Chemin-Vert à Calais.

Une de plus. Natacha Bouchart, maire de Calais, a annoncé ce lundi qu'une troisième piscine intercommunale verra le jour dans la zone d'activité commerciale du Chemin-Vert à Calais.

C’est sur une parcelle de 2600 m2 que se trouvera la piscine avec six nouvelles lignes d’eau, consacrées principalement aux scolaires.

C'était une promesse de campagne de la maire de Calais pour assurer l’apprentissage de la nage aux petits calaisiens. Selon Natacha Bouchart, également présidente de la communauté d’agglomération, "il manque actuellement entre 750 et 800 m2 de plans d’eau pour assurer les créneaux des scolaires de l’agglomération".

Une troisième piscine intercommunale se situera dans la zone d’activité du Chemin-Vert à Calais.
Une troisième piscine intercommunale se situera dans la zone d’activité du Chemin-Vert à Calais. © BFM Grand Littoral

Un accès pratique

28 différents lieux parmi les 14 communes que compte l’agglomération avaient été proposés à l’étude. Mais c’est le terrain situé dans la zone du Chemin-Vert qui a été retenu, grâce à sa localisation: proche des communes du Sud-Ouest du Calaisis et à seulement quelques mètres de l’autoroute A16.

La piscine est par ailleurs située dans un quartier dit de "politique de la ville". Elle sera financée à 50% par l’Etat. Le coût des travaux s'élève à 10 millions d’euros. Mais pour la première baignade ou le premier plongeon il faudra être patient, l’ouverture est prévue pour mai-juin 2026.

Maude Petit-Jové et Alicia Foricher