BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Calais: le port du masque à nouveau obligatoire à l'extérieur dès ce vendredi

Une affiche indiquant que le masque est obligatoire dans une rue de Lille, le 30 juillet 2020 dans le nord de la France

Une affiche indiquant que le masque est obligatoire dans une rue de Lille, le 30 juillet 2020 dans le nord de la France - DENIS CHARLET © 2019 AFP

La maire de la ville Natacha Bouchart a annoncé ce jeudi que le masque sera obligatoire dans l'espace public jusqu'au 4 février prochain dès l'âge de 6 ans.

Le masque de retour en extérieur à Calais. La maire (LR) de la ville, Natacha Bouchart, a annoncé ce jeudi, que le port du masque sera à nouveau obligatoire dans la ville du Pas-de-Calais à compter de ce vendredi 7 janvier, en raison de la situation sanitaire.

La mesure en vigueur jusqu'au 4 février

L'édile de la ville justifie cette décision, prise en concertation avec la préfecture, en raison de la hausse du taux d’incidence et du taux de positivité des tests. L'obligation va concerner toutes les personnes à partir de 6 ans et sera en vigueur jusqu'au 4 février prochain.

"La prolongation ou la suspension de cette disposition seront décidées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire à cette date", précise Natacha Bouchart.

Dans les Hauts-de-France, le taux d'incidence est de 1499 cas pour 100.000 habitants et le taux de positivité des tests est de 16,2% selon les données de Santé Publique France.

Gauthier Hartmann