BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Calais: 23 migrants secourus en mer en tentant de rejoindre le Royaume-Uni

Plusieurs sauvetages de migrants ont eu lieu dimanche dans la Manche. Les sauveteurs en mer ont notamment porté assistance à trois personnes qui tentaient de rejoindre l'Angleterre en kayak.

Plusieurs nouvelles opérations de sauvetage de migrants ont eu lieu dimanche au large des côtes du Nord-Pas-de-Calais, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

Sept migrants qui se trouvaient sur deux embarcations ont tout d'abord été secourus au large du cap Blanc-Nez. Neufs autres personnes ont également été récupérées en difficulté au large du cap Gris-Nez, explique la préfecture.

Ces deux premiers groupes de migrants ont ensuite été ramenés au port de Boulogne-sur-Mer, où ils ont été pris en charge par la police aux frontières. Quatre autres migrants, eux aussi ramenés à Boulogne, ont été secourus au large de Sangatte dans la journée.

Enfin, le CROSS Gris-Nez a également été contacté dimanche par trois migrants perdus en mer, qui avaient entrepris de rejoindre l'Angleterre à bord d'un kayak. En état d'hypothermie légère, les naufragés ont été secourus et ramenés à Calais où ils ont été pris en charge par les pompiers ainsi que la police aux frontières.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions