BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Au Touquet, les bars contraints de fermer plus tôt et les rassemblements nocturnes interdits

Le centre-ville du Touquet (illustration)

Le centre-ville du Touquet (illustration) - Ludovic MARIN

Le maire de la commune, qui craint de voir le coronavirus se répandre davantage, a décidé d'imposer des restrictions supplémentaires. Il s'inquiète notamment de l'afflux de touristes et de la proximité avec Paris.

Les rassemblements nocturnes peuvent accélérer la transmission du coronavirus. Le maire du Touquet (Pas-de-Calais), Daniel Fasquelle (LR), s'en inquiète. C'est pourquoi l'édile a pris la décision d'imposer à ses habitants de nouvelles restrictions.

Par l'intermédiaire d'un arrêté, le maire impose désormais à tous les bars de fermer à 3 heures du matin, sans dérogation possible, a-t-il expliqué à France Bleu Pas-de-Calais. En parallèle, Daniel Fasquelle a choisi d'interdire tout rassemblement de 3h30 à 6h du matin.

"J'ai constaté que si le port du masque était respecté dans la journée au Touquet, il ne l'était pas forcément la nuit", a affirmé l'élu à nos confrères de France Bleu Pas-de-Calais. 

"Près de nous, il y a Paris"

Samedi, le gérant du bar O'Safran, situé sur la plage du Touquet, avait décidé de fermer les portes de son établissement à 18h30, rapporte RTL. En cause: la présence de clients peu respectueux des gestes barrières.

L'afflux de touristes a également poussé Daniel Fasquelle à durcir le ton, à l'instar de la préfecture. "Près de nous, il y a Paris, où le virus circule à nouveau, souligne l'intéressé. Et si on veut protéger la station du point de vue sanitaire et du point de vue économique, il faut porter le masque, de jour comme de nuit."

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions