BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Traversée de la Manche: 53 migrants secourus au large du Pas-de-Calais

Vue aérienne de migrants  tentant de traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre, le 11 septembre 2020

Vue aérienne de migrants tentant de traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre, le 11 septembre 2020 - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP

Les naufragés ont été ramenés au port de Boulogne-sur-Mer où ils ont été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.

53 migrants ont été secourus en mer au cours d'une opération menée au large du Pas-de-Calais, indique le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué ce dimanche soir.

Déposés au port de Boulogne-sur-Mer

Ce dimanche en début de matinée, 53 naufragés ont été découverts dans une embarcation en difficulté. Le remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Normandie est mobilisé par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Griz-Nez pour les secourir.

Une fois récupérés à bord de l'embarcation, les migrants ont ensuite été déposés au port de Boulogne-sur-Mer pour être pris en charge par les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais et la police aux frontières.

Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle, dans son communiqué, les nombreux "risques encourus" par les personnes qui tentent de traverser la Manche en raison des conditions météorologiques difficiles et du trafic maritime très important.

Alixan Lavorel