BFM Lille
Grand Lille
Alerte info

Violences urbaines: plus de bus ni de tramways après 21h dans la métropole lilloise

Des bus du réseau Ilévia (image d'illustration).

Des bus du réseau Ilévia (image d'illustration). - BFM LILLE

La circulation des bus et des tramways reprendra normalement mardi matin.

Les tramways et les bus ne circuleront pas après 21h00 ce lundi soir dans la métropole de Lille, a annoncé le réseau Ilévia dans un communiqué. Une décision prise afin de "garantir la sécurité des voyageurs et des agents sur le réseau Ilévia suite aux événements qui touchent la métropole lilloise" lors des dernières nuits.

La mesure est identique à celle prise jeudi et vendredi soir dernier, à la demande notamment de Gérald Darmanin, qui avait réclamé auprès des préfets, l'arrêt des transports dans toute la France après 21h00.

Derniers départs à 20h30 pour les tramways

Tous les bus devront donc rentrer au dépôt avant 21h00 et le trafic reprendra normalement dès 5h00 mardi matin.

Concernant les tramways, les derniers départs se feront depuis la gare de Lille Flandre à 19h30, précise Ilévia. En revanche, tout comme vendredi dernier, les deux lignes de métro lilloises circuleront normalement et ce, jusqu'à 22h30.

Incendiée lors des violences urbaines, la station Porte de Douai reste provisoirement fermée ce lundi soir. C'est aussi le cas pour une vingtaine de stations du réseau V'Lille comme celles de République Beaux-Arts ou encore Bourse du Travail.

Toutes les informations sur le trafic sont à retrouver sur le site d'Ilévia.

Martin Regley Journaliste