BFM Lille
Grand Lille

Vents violents et fortes pluies: des lignes de TER suspendues ce jeudi dans les Hauts-de-France

Un TER en gare de Lille Flandres (photo d'illustration)

Un TER en gare de Lille Flandres (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Dans les Hauts-de-France, la SNCF a annoncé que la circulation allait être suspendue sur plusieurs lignes ce jeudi 22 février. Aucun train TER ne circulera.

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange vents violents ce jeudi 22 février. Conséquence de ces rafales de vent et des fortes pluies attendues, la SNCF a annoncé ce mercredi 21 février adapter son offre de transport.

"Pour garantir la sécurité des voyageurs et des personnels et pour préserver les matériels et les installations ferroviaires, le gestionnaire du réseau ferroviaire est contraint de suspendre les circulations sur les lignes les plus exposées", indique la SNCF.

Aucun TER ce jeudi

La circulation va être suspendue sur les lignes suivantes: Paris-Crépy-en-Valois-Laon, Saint-Pol-Arras, Saint-Pol-Béthune, Amiens-Compiègne, Beauvais-Abancourt-Le Tréport et Beauvais-Creil.

"La reprise sera effective dans le courant de la matinée de vendredi, après une inspection des lignes", prévient toutefois la SNCF.

Cette dernière invite les voyageurs à consulter son site TER et SNCF Connect pour plus d'informations.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des rafales de vent allant de 80 à 95km/h sont attendues les côtes, comme à Berck, à Calais ou à Dunkerque. Dans les terres, le vent soufflera jusqu'à 75km/h.

Solenne Bertrand