BFM Lille
Grand Lille

Une centaine de personnes rendent hommage à Oumar Traoré battu à mort à Villeneuve-d'Ascq

Une marche blanche a été organisée ce samedi une semaine après la mort du quadragénaire à la suite d'une agression près du centre commercial du Triolo.

Un dernier hommage a été rendu ce samedi après-midi à Oumar Traoré dans les rues de Villeneuve-d'Ascq. Une marche blanche a été organisée une semaine après la mort de cet habitant qui a été battu à mort près du centre commercial du Triolo.

"Que justice soit faite"

Une centaine de personnes se sont rassemblées avec une banderole demandant "que justice soit faite pour Oumar, notre frère, tué par une jeunesse incrédule". Certains participants portaient aussi des t-shirts avec une photo d'Oumar.

Mellouk Fayrouze, organisatrice de la marche blanche, souligne qu'il s'agit, avec cet hommage, de faire en sorte que ce type de drame ne se reproduise plus. "On ne peut pas admettre cette violence surtout en réunion, à plusieurs personnes", affirme-t-elle au micro de BFM Grand Lille.

"C'étaient plusieurs personnes. Ils se sont acharnés sur un innocent", dénonce Mellouk Fayrouze.

Oumar Traoré est mort des suites de ses blessures le samedi 1er avril au CHR de Lille. La veille, il avait été agressé et pris pour cible par des projectiles aux abords du Triolo pour des raisons qui restent à préciser.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte mais aucun individu n'a encore été interpellé.

Clément Kaminski avec Amaury Tremblay