BFM Lille
Grand Lille

Tempête Eunice: Darmanin annonce que l'état de catastrophe naturelle sera décrété "dans les meilleurs délais"

Gérald Darmanin

Gérald Darmanin - AFP

Le ministre de l'Intérieur a annoncé que l'état de catastrophe naturelle serait décrété "partout où cela s'avérera nécessaire".

Après le passage de la tempête Eunice, les réparations. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce vendredi soir que l'état de catastrophe naturelle serait décrété "dans les meilleurs délais", partout où cela serait "nécessaire". Les sinistrés pourront ainsi demander à être indemnisés.

"À la suite de la tempête Eunice et à la demande du président de la République, l'État décrétera dans les meilleurs délais l'état de catastrophe naturelle partout où cela s'avérera nécessaire", a écrit Gérald Darmanin sur Twitter.

Des toitures arrachées et des blessés

La tempête Eunice s'est abattue ce vendredi sur plusieurs pays d'Europe, dont le nord et le nord-ouest de la France, où plusieurs départements ont été placés pendant plusieurs heures en vigilance orange vent violent et vagues-submersion.

Outre les toitures arrachées et les arbres déracinés, la préfecture du Nord a déploré 17 blessés légers et 8 graves, quand dans le Pas-de-Calais, la préfecture a décompté huit personnes légèrement blessées. En Europe, la tempête a fait au moins 6 morts, dont deux aux Pays-Bas et un au Royaume-Uni.

Emilie Roussey