BFM Lille
Sport - Grand Lille

LOSC: la pelouse du stade Pierre Mauroy va être remplacée la semaine prochaine

En mauvais état, la pelouse du stade du LOSC va être changée la semaine prochaine à l'occasion d'une trève hivernale du championnat.

La pelouse du stade Pierre Mauroy va bientôt être remplacée, selon des informations de BFM Lille recueillies auprès de la Métropole européenne de Lille (MEL). Le changement va être effectué dès la semaine prochaine après la réception d'Auxerre en Coupe de France ce samedi.

"Une pelouse malade"

La trêve hivernale en Ligue 1 de plusieurs semaines permet à Lille d'entreprendre cette opération. Le prochain match des Lillois en championnat au stade Pierre Mauroy est prévu le 8 janvier prochain contre Lorient. Le président de la Métropole européenne de Lille Damien Castelain, avait déjà exprimé ce mercredi son souhait de voir cette “pelouse malade" être changée.

"Les actions menées par le prestataire Elisa n'ont pas permis d'atteindre la qualité attendue. La pelouse doit être remplacée dès la fin du match contre Auxerre", avait-il soutenu sur son compte Twitter.

La pelouse du stade avait pourtant déjà été changée cet été. Mais cet automne, un champignon dégradant son état a été découvert. Les traitements entrepris n'ont pas permis d'apporter des changements. Selon certains experts, le problème viendrait du stade qui manque d'air et de lumière.

Un coût de 200.000 euros

L'entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec avait regretté le week-end dernier en conférence de presse, le piètre état de la pelouse du stade Pierre Mauroy, affirmant même que cela avait un impact important sur le jeu de son équipe. Dans le classement des pelouses établi par la Ligue de Football professionnel (LFP), celle du LOSC figurait le week-end dernier en dernière position parmi toutes celles de Ligue 1.

Afin de procéder au remplacement au stade Pierre Mauroy, des rouleaux de gazon vont être acheminés depuis les Pays-Bas. Le coût estimé de l'opération est de 200.000 euros. Le montant sera pris en charge par le groupe Eiffage via sa filiale Elisa qui est chargée de la gestion du stade.

Vincent Vieillard avec Gauthier Hartmann