BFM Lille
Grand Lille

Roubaix: cinq ans après l’accident qui a tué ses parents, il cherche encore le responsable

En 2018, ses parents étaient fauchés par un véhicule qui prenait aussitôt la fuite. Cinq ans plus tard, l'homme revient régulièrement sur les lieux à la recherche de témoins.

Le 11 octobre 2018, Franck Furnari a perdu ses deux parents: les octogénaires traversaient la route devant l'hôpital de Roubaix quand un véhicule les a renversés, avant de prendre la fuite. Cinq ans plus tard, leur fils ne désespère pas de trouver le coupable.

Dans ce but, Franck se poste régulièrement sur les lieux du drame. Il gare sa voiture rouge devant l'hôpital de Roubaix et sort sa pancarte, sur laquelle on peut lire "Appel à témoins".

"Je viens deux à trois fois par semaine pour essayer de récolter des renseignements", explique-t-il.

"Il y a des gens qui savent"

Il espère qu'un jour, quelqu'un viendra lui donner l'identité du responsable de l'accident mortel.

Je pense que sur Roubaix, il y a des gens qui savent. Sa famille, ses parents, ses amis, il y a des gens qui sont au courant. [...] Si vous savez quelque chose, arrêtez-vous et dites-moi qui est la personne qui a fait ça."

Son obstination a déjà partiellement porté ses fruits. Alors que l'enquête sur la mort de ses parents avait été classée sans suite en 2020, il est parvenu à la faire réouvrir au moyen d'une pétition.

Un possible témoin s'est manifesté

Franck indique également qu'un témoin lui aurait fourni le numéro d'immatriculation d'une Peugeot grise, qui pourrait être celle impliquée dans l'accident mortel.

"La voiture correspondait bien, et elle était accidentée. Le témoin a été entendu, mais pas le propriétaire de la voiture", affirme Franck.

Ce potentiel élément nouveau est désormais entre les mains de la police. Dans son propre appel à témoins, le commissariat de Roubaix invite "toute personne susceptible d’apporter des éléments pouvant intéresser l’enquête" à se manifester.

Xavier Silly avec Isabelle Missiaen