BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: une chocolaterie de Hardelot braquée, le suspect toujours recherché

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

En tout, 15 patrouilles, entre 30 et 35 militaires, ont été mobilisées pour fouiller à pied ou en véhicule la station, les bois et les dunes, mais sans succès.

Ce samedi, aux alentours de 13h, la chocolaterie de Beussent à Hardelot (Pas-de-Calais) a été braquée à main armée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Boulogne-Calais. Un homme seul armé d'un couteau et portant un masque chirurgical pour cacher son visage a dérobé une centaine d'euros dans cette boutique, une des seules ouvertes dans la station balnéaire entre midi et deux heures.

En tout, 15 patrouilles, entre 30 et 35 militaires, ont été mobilisées pour fouiller à pied ou en véhicule la station, les bois et les dunes, mais sans succès. Le dispositif a été levé à 17h, une fois la nuit tombée. 

Enquête en cours

Les gendarmes envisagent plusieurs hypothèses. Soit le voleur a pris un véhicule et a quitté la station rapidement. Soit il est parti a pied pour se cacher. Les forces de l'ordre ont notamment installé un barrage à l'est de la station mais l'homme n'a pas été retrouvé.

L'enquête se poursuit avec les vidéos de la boutique et les caméras de la station, et les auditions des quelques témoins présents ce midi.  

Vincent Vieillard