BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: un jeune homme dans le coma après une violente agression à Liévin, les suspects en fuite

(image d'illustration).

(image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Les auteurs de l'agression sont actuellement toujours en fuite.

Terrible drame à Liévin dans le Pas-de-Calais. Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 24 ans, accompagné de sa sœur, de son frère et de son beau-frère, a été agressé par plusieurs hommes, alors qu'il rentrait chez lui, après une soirée chez des amis. La victime se trouve actuellement dans le coma au CHR de Lille selon La Voix du Nord.

Les faits se sont déroulés à proximité de la cité Jean-Lebas. Le groupe aurait essuyé des insultes de la part d'individus. Ces derniers se seraient ensuite rapprochés et auraient frappé "d'un coup-de-poing" au visage la victime, selon le récit d'une de ses soeurs. A la suite de ce coup, le jeune homme de 24 ans serait tombé et sa tête aurait heurté le sol violemment.

Le pronostic vital engagé

Une patrouille de police se trouvait à proximité des lieux, ce qui aurait fait fuir les agresseurs. Les policiers auraient ensuite tenté d'interpeller les fugitifs dans la cité, sans résultat pour le moment.

La victime a été transportée dans un état grave au CHR de Lille. L'homme souffrirait notamment d’un hématome sous-dural et d’un traumatisme crânien et son pronostic vital serait engagé.

Une enquête a été ouverte par la police de Lens pour tenter de déterminer notamment le mobile de cette agression, qualifiée de "purement gratuite" par ses proches.

Thibault Nadal