BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: trois mineurs en garde à vue après un feu de benne d'origine "criminelle" à Arras

Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Jacques Billant, le préfet du Pas-de-Calais, a remercié les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers pour leur intervention à la suite de l'incendie d'une benne, samedi 11 mai. Trois mineurs ont été placés en garde à vue.

Des félicitations pour "une intervention rapide". Ce dimanche 12 mai, la préfecture du Pas-de-Calais a remercié les pompiers et les forces de l'ordre pour leur réactivité après un feu de benne survenu la veille, samedi 11 mai, à Arras. L'incendie s'est déclaré dans la zone commerciale de la commune.

"Grâce à l'action rapide des sapeurs-pompiers, le feu a pu être maîtrisé et des reconnaissances ont été effectuées au niveau de la façade et de la toiture du magasin concerné", indique le communiqué.

Deux mineurs interpellés, le troisième s'est présenté au commissariat

Avant d'ajouter: "des témoins ont signalé aux policiers la fuite de trois individus peu de temps après la mise à feu de la benne."

Peu de temps après, deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue tandis que le troisième individu, mineur également, s'est présenté au commissariat avec ses parents. Il a aussi été placé en garde à vue.

"Jacques Billant, préfet du Pas-de-Calais, remercie vivement les policiers et les pompiers pour leur engagement constant au service de la sécurité de nos concitoyens", conclut le communiqué.

Milan Busignies