BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: deux hommes mis en examen après des tirs dans le centre-ville de Courrières

Un policier (illustration).

Un policier (illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Deux personnes ont été blessées jeudi dernier sur la voie publique. Les suspects nient les faits qui leur sont reprochés.

Jeudi 11 mai. Il est 17h45 quand des tirs à l'arme à feu résonnent sur la voie publique, rue Uriane-Sorriaux, à Courrières (Pas-de-Calais). Selon plusieurs témoins, un fusil à pompe a été utilisé et quatre à cinq personnes sont impliquées.

Deux personnes sont blessées. Atteint à la jambe, une victime est prise en charge par les secours. Une deuxième, plus légèrement touchée, se présente au commissariat le soir même.

Placés en détention provisoire

Deux personnes ont été mises en examen des chefs de tentative d'assassinat et complicité de tentative d'assassinat et placés en détention provisoire samedi dans le cadre cette affaire, jour de l'ouverture d'une information judiciaire, rapporte le parquet de Béthune.

Les deux suspects ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête en flagrance confiée à la Sûreté départementale du commissariat de police de Lens. Au cours de leur garde à vue, ils ont nié les faits qui leur sont reprochés.

F.B.