BFM Lille
Grand Lille

Nord: une partie de l'autoroute A1 dans le sens Paris-Lille fermée pendant un mois pour travaux

L'autoroute A1 est l'un des axes les plus empruntés dans les Hauts-de-France (image d'illustration)

L'autoroute A1 est l'un des axes les plus empruntés dans les Hauts-de-France (image d'illustration) - BFM Lille

Ce chantier qui concernera le tronçon commun entre l'A1 et l'A22, qui dispose de cinq voies de circulation, se terminera le 14 août prochain.

Les travaux continuent. Depuis ce lundi matin, une partie de l'autoroute A1 dans le sens Paris-Lille à hauteur du secteur Lesquin/Ronchin est totalement fermée à la circulation en raison de travaux.

Ce chantier qui concernera le tronçon commun entre l'A1 et l'A22, qui dispose de cinq voies de circulation, se terminera le 14 août prochain.

"Ces travaux sont rendus nécessaires en raison d’une chaussée vieillissante et d’ouvrages d’art anciens à rénover", ajoute la DIRN.

4km de chaussée et sept ponts concernés

Ils concerneront 4km de chaussée ainsi que sept ponts, précise la Direction interdépartementale des routes du Nord sur son site internet. L'autoroute est l'une des plus fréquentées du pays avec 200.000 véhicules par jour dont 13% de poids-lourd.

Pour de nombreux automobilistes, ces travaux vont engendrer un changement d'itinéraire. La déviation principale mise en place se fera vers la RN227, l'A22, et la RN356 vers Lille ou la M652 vers Dunkerque. Pour les automobilistes en provenance de Paris, ils auront l'obligation d'emprunter la bretelle vers l'A22 Bruxelle/ Roubaix/ Villeneuve d'Ascq.

L'aéroport de Lesquin, la gare de Lille et le CHU resteront encore accessibles jusqu'à la fin des travaux.

Martin Regley Journaliste