BFM Lille
Grand Lille

Nord: une nounou condamnée à 5 ans de prison après avoir agressé son employeuse avec un marteau

Police (illustration).

Police (illustration). - -

À Anzin, une trentenaire a agressé violemment son employeuse et lui a volé dans voiture BMW. Elle a été condamnée, ainsi que son compagnon.

Une nounou a été condamnée, aux côtés de son compagnon, à de la prison ferme ce jeudi après avoir volé et agressé son employeuse à coups de marteau à Anzin. Les faits se sont produits dans la nuit du 30 au 31 juillet, rue du Nord.

La victime, une femme de 37 ans, se réveille à 4 heures du matin chez elle, en sang. Elle a perdu connaissance après avoir été blessée à la tête. À son domicile, son bébé d'un mois et demi, lui, n'a pas été blessé.

Les policiers interviennent alors sur place et constatent des traces de sang dans plusieurs endroits de la maison. Alors qu'elle reprend ses esprits, la trentenaire signale également le vol d'un coffre et de sa voiture, une BMW.

Elle est prise en charge avec son enfant au centre hospitalier de Valenciennes et écope d'une ITT de 10 jours.

La nounou reconnaît les faits, pas son compagnon

C'est lors de l'enquête de voisinage que les agents aperçoivent la voiture volée. Au volant, un voisin reconnaît la nounou.

La femme de 36 ans est interpellée et placée en garde à vue, ainsi que son compagnon. La nounou reconnaît les faits et explique avoir agressé son employeuse avec un marteau par vengeance. Son concubin, âgé de 37 ans, reconnaît quant à lui sa présence sur les lieux mais nie les violences et sa participation au vol.

Les deux mis en cause ont été entendus en comparution immédiate jeudi. La nounou a écopé de 5 ans de prison ferme accompagnés d'un an de suivi psychologique. Son compagnon a quant à lui été condamné à 7 ans ferme.

Vincent Vieillard avec Juliette Moreau Alvarez