BFM Lille
Grand Lille

Nord: la circulation des trains perturbée entre Lille et Hazebrouck après un accident de personne

La circulation des TER a été perturbée mercredi matin en raison d'un accident de personne à La Madeleine.

La circulation des TER a été perturbée mercredi matin en raison d'un accident de personne à La Madeleine. - BFM Grand Lille

Des retards sont à prévoir, les trains devant passer par un autre itinéraire entre Lille et Armentières.

Un accident de personne s'est produit ce mercredi matin au niveau de La Madeleine, dans le Nord, perturbant fortement le trafic des trains entre Lille et Hazebrouck, dans les deux sens de circulation.

"Les TER empruntent un itinéraire différent entre Armentières et Lille sans desservir La Madeleine et Saint-André", explique la SNCF sur Twitter.

Des retards et suppressions de train

L'itinéraire de substitution emprunté par les TER a rallongé le temps de parcours des usagers de 20 minutes, prévient la SNCF. Des trains à destination de Hazebrouck et Calais ont dû être supprimés, tandis que le train de 8h23 vers Hazebrouck affichait un retard de 50 minutes.

La SNCF avait recommandé aux usagers à destination de Lille Flandres de "se reporter sur le réseau Ilevia pour les gares de La Madeleine et Saint-André".

Des équipes de la SNCF ont été mobilisées sur place pour assister les passagers du train concerné par l'accident de personne à La Madeleine. "Pour les besoins de l'enquête et en accord avec l'officier de police judiciaire, l'évacuation des voyageurs a été annulée", précise la SNCF.

Le trafic sur l'axe a pu reprendre peu après 10h30.

Laurène Rocheteau