BFM Lille
Grand Lille

Nord: deux employés morts intoxiqués dans un camion-citerne d'une société de transports à Auby

Les corps des deux employés ont été découverts dans la citerne d'un camion.

Les corps des deux employés ont été découverts dans la citerne d'un camion. - AFP

Les deux employés ont été retrouvés par des collègues dans la citerne d'un camion. Ils ont été intoxiqués par des résidus de bitume et de goudron, qui produisent des éménations de sulfure.

Deux employés sont morts ce lundi sur le site de la société de transports Delcroix à Auby, dans le Nord, a appris BFM Grand Lille auprès des pompiers, confirmant une information de La Voix du Nord.

Les corps des deux salariés de 43 et 47 ans ont été découverts en fin d'après-midi par des collègues dans la citerne d'un camion de l'entreprise.

Les deux victimes étaient inconscientes et en arrêt cardio-respiratoire au moment où les secours les ont extraites par la trappe de la citerne. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers, les deux employés n'ont pas pu être réanimés.

Intoxiqués par des résidus de bitume et de goudron

Des analyses toxicologiques vont être réalisées pour déterminer la cause exacte de la mort des deux employés. Les premiers éléments indiquent qu'ils ont été intoxiqués par des résidus de bitume et de goudron, qui produisent des émanations de sulfure.

D'après nos confrères de La Voix du Nord, les deux employés, habitués aux travaux de maintenance, seraient descendus dans la cuve du camion, pensant qu'elle avait été nettoyée.

Le CHR de Lille a mis en place une cellule médico-psychologique pour la vingtaine de salariés du site. Face au risque de toxicité, l'intervention a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers de Douai, Somain et Auby.

Xavier Silly avec Laurène Rocheteau