BFM Lille
Grand Lille

Miss France 2024: Ève Gilles attendue mercredi dans les Flandres

Ève Gilles sera accueillie dans la matinée à la mairie de sa ville d'origine. A 11h, une conférence de presse sera organisée, avant un défilé dans les rues du village avec des voitures anciennes vers 15h.

À Quaëdypre, la nouvelle tête couronnée est attendue avec une certaine impatience. Ève Gilles, l’enfant de ce petit village du Nord, a été sacrée Miss France 2024 ce samedi 18 décembre au Zénith de Dijon.

Un défilé dans les rues du village

Un titre que la nouvelle Miss va prochainement partager avec les Nordistes. "Elle fera son grand retour dans la région ce mercredi", annonce Anne-Sophie Sevrette, déléguée régionale Nord-Pas-de-Calais pour Miss France, sur BFM Grand Lille.

Plus précisement, elle sera en visite à Quaëdypre, sa ville d'enfance. Après le sacre d'Ève Gilles, le maire de cette commune avait fait part de son souhait d'organiser une petite fête pour célébrer le retour de Miss France 2024 sur ses terres. Un bain de foule auquel aucune miss n'a échappé après son élection.

Ce sera chose faite ce mercredi. Le programme de la visite à Quaëdypre se précise: Ève Gilles sera accueillie dans la matinée à la mairie de sa ville d'origine. A 11h, une conférence de presse sera organisée, avant un défilé dans les rues du village avec des voitures anciennes vers 15h. Elle finira sa journée à la salle des fêtes où une réception sera organisée.

"On préparera une petite fête"

"Je suis très heureux pour elle, pour ses parents et pour la commune parce que ça va un petit peu faire parler de la commune. Et puis lorsqu'on connaîtra sa date exacte de retour à son domicile, on préparera une petite fête. Donc on aura une réunion pour ça en début de semaine", avait rapporté l'édile.

À Quaëdypre, les habitants n'ont pas caché leur fierté. "C'est honorable. J'avais d'ailleurs un pressentiment que ça allait être elle, ne serait-ce que par sa personnalité, sa coupe de cheveux", rapportait un passant à BFM Grand Lille.

Ève Gilles s’est démarquée des autres candidates régionales du concours ce samedi 16 décembre notamment grâce à sa coupe de cheveux.

"Je veux casser les codes (...). Montrer que la femme peut être diverse, qu'on n'a pas besoin d'être mis dans des cases. C'est ça que j'ai envie de montrer", avait-elle assuré au micro de BFM Grand Lille peu avant son sacre.

Charlotte Lesage