BFM Lille
Grand Lille

Meurtre d'un étudiant nordiste à Budapest: le procès s'ouvre ce mardi en Hongrie

La balance de la Justice (illustration).

La balance de la Justice (illustration). - LOIC VENANCE / AFP

Clément Bouly-Vassal, originaire de Nouvelle-Église près de Calais, a été tué par arme blanche en février 2020 alors qu'il était en vacances en Hongrie.

Le procès du meurtrier présumé de Clément Bouly-Vassal à Budapest (Hongrie) s'ouvre ce mardi et ne devrait durer qu'une journée, relatent nos confrères de La Voix du Nord. Le jeune homme, habitant de Marcq-en-Barœul et originaire de Nouvelle-Eglise, a été poignardé en février 2020 dans le centre-ville hongrois.

L'accusé est poursuivi pour homicide sans notion de préméditation. Dix ans de prison à son encontre ont été requis par le parquet métropolitain de Budapest, avec une libération conditionnelle après les deux tiers de sa peine.

Le suspect a avoué les faits

Clément Bouly-Vassal a été tué le 8 février 2020 alors qu'il marchait dans les rues de la capitale au petit matin. Le jeune homme, alors âgé de 25 ans, sortait chercher le petit-déjeuner pour sa petite amie avec qui il était parti pour un week-end en amoureux.

Sur son chemin, en centre-ville de Budapest, il croise un homme d'origine hongroise, âgé de 26 ans au moment des faits et expatrié américain. D'après le parquet métropolitain de Budapest, l'homme, titubant, lui a assené deux coups-de-poing au visage et un coup de couteau au thorax avant de s'enfuir en courant. Clément est mort sur le coup.

Selon les médias locaux, le suspect a reconnu les faits lors de son arrestation et a admis avoir agi à cause d'une "mauvaise journée". Il est placé depuis en détention provisoire.

Juliette Vignaud