BFM Lille
Grand Lille

Lompret : mobilisation des secours après l'effondrement d'un mur du château de Villers

Un pan de mur du château de Villers à Lompret s'est effondré, samedi après-midi aux alentours de 16 heures. Cet accident n'a fait aucune victime.

Pas moins de 13 sapeurs-pompiers, des équipes du SMUR et 3 chiens ont été dépêchés samedi 15 août, suite à l'effondrement d'un mur du château de Villers. À l'arrivée des secours vers 16 heures, on ignorait encore si des personnes se trouvaient dans la bâtisse abandonnée.

Au total, c'est un mur de 50m2 du château qui s'est effondré, sur deux étages. Les équipes cynotechniques mobilisées n'ont retrouvé aucun blessé sur place. Vers 17 h 30, le dispositif a été levé.

La mairie interdit l'accès au site

Présente sur place pendant l'intervention, l'édile Hélène Moeneclaey a également tenu à mettre en garde les éventuels amateurs d'urbex. Sur le compte Instagram de la mairie, il est précisé que des barrières seront notamment mises en place.

"Nous rappelons que ce lieu en ruine est très dangereux. Il est strictement interdit au public de s'y aventurer, d'autres murs étant susceptibles de s'effondrer", précise également la commune.

Corentin Nicolas