BFM Lille
Grand Lille

Lomme: une enquête ouverte après la mort d'un prêtre dans un logement prêté par le diocèse

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

L'abbé Christophe Vanderschelden, 48 ans, a été retrouvé mort jeudi matin, dans le logement qu'il occupait, à proximité de l'église Saint-Christophe.

Une enquête a été ouverte ce jeudi, après la mort d'un prêtre de 48 ans, à Lomme, dans le Nord. Comme le rapporte La Voix du Nord, l'abbé Christophe Vanderschelden a été retrouvé sans vie dans le logement où il vivait, prêté par le diocèse, à proximité de l'église Saint-Christophe.

Ce sont ses proches, inquiets d'être sans nouvelles, qui ont donné l'alerte. Les secours ont découvert le corps du prêtre. Des prélèvements ont été effectués dans son logement. D'après nos confrères, les premiers éléments ne révèlent pas de traces de violence et les causes de sa mort restent à déterminer.

L'abbé Christophe Vanderschelden, ordonné en 2005, avait notamment exercé à Roubaix et Mons-en-Pévèle, avant de devenir, en 2019, le curé de Bourbourg. En 2020, il a quitté son ministère, pour des problèmes de santé, toujours selon nos confrères. Au moment de sa mort, "il n'était plus en mission dans une paroisse", a indiqué le diocèse de Lille à France Bleu Nord.

Fanny Rocher