BFM Lille
Grand Lille

Lille: un jeune homme dans un état grave après avoir été blessé au couteau, l'agresseur en fuite

Les sapeurs-pompiers (Image d'illustration)

Les sapeurs-pompiers (Image d'illustration) - AFP

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital après avoir été blessé au thorax dans la station de métro Porte des postes ce mercredi. Une enquête a été ouverte par la sûreté urbaine de Lille.

La station Porte des postes a été brièvement fermée ce mercredi après-midi. Et pour cause, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été agressé au couteau vers 15h dans la station de métro, selon les informations de La Voix du Nord.

Grièvement blessé après avoir été touché au thorax, le jeune homme a été transporté dans un état grave au CHU de Lille par les pompiers de Lille, mais son pronostic ne serait pas engagé selon le quotidien du Nord. Selon Actu Lille qui a interrogé une source judiciaire, l'agresseur aurait tenté d'attaquer plusieurs passants sur le quai du métro dans la direction 4 Cantons, avant de prendre la fuite. Il est activement recherché.

Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour sécuriser la zone et ont commencé à entendre des témoins. Mais l'agresseur n'a pas été retrouvé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté urbaine de Lille. La circulation des métros sur la ligne 1 a repris vers 16h45.

Louis Chahuneau