BFM Lille
Grand Lille

Lille: des dizaines de spectateurs refusés au Zénith à cause de la jauge

Mardi soir, billet à la main, des dizaines de spectateurs se sont vu refuser leur entrée au Zénith de Lille pour le concert de One Night of Queen.

Gros couac au Zénith de Lille ce mardi soir. À l’occasion du concert de "One Night of Queen", plusieurs spectateurs, les derniers arrivés, se sont vu refuser l’accès au concert. En cause: la jauge dans les salles de spectacle, désormais limitées à 2000 personnes alors que 2700 places avaient été vendues.

Sans place assise dans la salle, des spectateurs ont dû faire demi-tour. Certains, venus en famille, ont même été séparés. "On a pris la décision de faire descendre (de voiture) nos filles pour qu'elles ne ratent pas le début du concert. On s'est garé, on s'est dépêché d'arriver jusqu'à l'entrée du Zénith et on nous a annoncés qu'on ne pouvait plus rentrer dans la salle", explique Christelle Badts, l'une des spectatrices bloquées.

"On a dû attendre deux heures dans la voiture que le concert se termine pour récupérer nos filles et rentrer à la maison", regrette cette spectatrice malchanceuse au micro de BFM Lille.

Indignation et incompréhension

Les réactions d’indignation se sont multipliées depuis, sur les réseaux sociaux notamment. Entre incompréhension et colère, les premiers concernés dénoncent un manque de communication.

"Nous avons été les derniers à être acceptés pour contrôler le pass et être fouillés (...) On ne savait pas qu’on laissait notre famille dehors! Notre famille nous a attendus dans le parking pendant deux heures, covoiturage oblige!", indique une internaute sur la page Facebook du Zénith.

"Annoncer un concert maintenu et arriver devant et se faire refuser l'entrée avec des places en carré Or! On était beaucoup dans ce cas. Par contre le parking a 5€30, on nous l'a laissé payer l'air de rien", s'indigne une autre internaute.

La production confirme l'erreur

Même sentiment d'indignation du côté de Christelle. "Sur le site du concert, c'était bien écrit que c'était maintenu. On a fait 85 kilomètres et on nous dit simplement qu'ils ont fait rentrer les 2000 premières personnes et ils ont fermé".

De son côté, la production a confirmé l’erreur mais elle assure que le problème n’arrivera plus aux prochaines dates. Les personnes refusées à l’entrée pourront elles, au choix, assister au spectacle dans un an, ou demander un remboursement.

Clément Polyn et Alicia Foricher