BFM Lille
Grand Lille

Les premières chutes de neiges sont tombées dans le Pas-de-Calais

Des flocons (illustration).

Des flocons (illustration). - Pixnio

De légères chutes de neige sont tombées sur la Côte d'Opale, notamment à Calais, laissant un paysage teinté d'une légère couverture blanche ce samedi 2 décembre.

Décembre est là, la neige aussi! Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre, les plages de la Côte d'Opale, plus précisément celles de Calais, et certaines communes des Hauts-de-France se sont parées d'un fin manteau blanc à la suite de chutes de neige.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont partagé leurs images des paysages immaculés du blanc des flocons. C'est par exemple le cas de Calais, où le sable est recouvert d'une fine couche de neige.

Le mercure était dans le négatif aux alentours de 6h du matin, avec une température de -2°C relevée.

Sur place, la circulation a par ailleurs été quelque peu perturbée par ces chutes de neige, causant de brefs embouteillages.

Du vent attendu sur le littoral dimanche

La neige devrait toutefois rapidement disparaître à mesure que la journée avance et que les températures remontent. D'autres communes, à l'instar de Bourbourg (Nord) ou Marquise (Pas-de-Calais), ont été sujettes à des averses de neige.

Selon Météo-France, aucune chute de neige supplémentaire n'est attendue dans la région au cours du weekend. Le vent devrait toutefois se lever dimanche 2 décembre, avec des rafales d'environ 55km/h attendues à Calais.

Alexis Lalemant Journaliste