BFM Lille
Grand Lille

Colère des agriculteurs dans le Nord: l'A1 va rouvrir dans le sens Lille-Paris

Les agriculteurs en colère bloquent l'A1 depuis ce jeudi 25 janvier.

Les agriculteurs en colère bloquent l'A1 depuis ce jeudi 25 janvier. - BFM Grand Lille

La préfecture du Nord annonce la réouverture de l'axe autoroutier à partir de 18 heures.

Malgré la fin des actions de blocage, l'autoroute A1 est restée fermer une bonne partie de la journée ce samedi 27 janvier. Dans un communiqué, la préfecture du Nord annonce la réouverture de l'axe autoroutier dans le sens Lille-Paris à partir de 18 heures.

"Dans le sens contraire, une réouverture est prévue pour le moment demain matin, dimanche", précise le préfet du département.

L'A25 toujours bloquée à Bergues

Des perturbations de la circulation étaient toujours en cours ce samedi après-midi "sur plusieurs axes routiers du département du nord". Les agriculteurs mènent des actions sur l'A25 et la RD 649 au rond-point Citroën à Feignies.

Plus tôt dans la matinée, la préfecture du Nord a annoncé que l'autoroute A2 était pleinement réouverte à la circulation depuis 8 heures ce samedi.

"La reprise immédiate de la circulation ne pourra se faire qu’à l’issue de l’intervention nécessaire des services gestionnaires des infrastructures pour s’assurer de la praticabilité du réseau", indiquait la préfecture du Nord dans la matinée.

Des actions sont prévues ce lundi 29 janvier, le format est en cours de calage. Un rassemblement est prévu à 9 heures à Isques dans le Pas-de-Calais, avant un départ vers Etaples, selon la FDSEA62 et les Jeunes agriculteurs.

Philippine Potentier et Solenne Bertrand