BFM Lille
Grand Lille

Législatives: un candidat privé de bulletins de vote dans le Pas-de-Calais

Une personne dépose son bulletin de vote dans une urne à Saint-Savin, le 12 juin 2022

Une personne dépose son bulletin de vote dans une urne à Saint-Savin, le 12 juin 2022 - Thibaud MORITZ © 2019 AFP

Maxime Legrand a constaté l'absence de bulletins de vote à son nom à Carvin dans le Pas-de-Calais. Il étudie les possibilités de faire un recours devant le tribunal administratif.

Alors que les Français étaient appelés à se rendre aux urnes ce dimanche pour le premier tour des élections législatives, un candidat du Pas-de-Calais s'est retrouvé privé de bulletins de vote à son nom, comme le rapporte La Voix du Nord.

Maxime Legrand, candidat dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais pour le Parti radical de gauche (PRG) a constaté l'absence de bulletins de vote à son nom dans les bureaux de vote de Carvin.

Un recours devant le tribunal administratif ?

Selon La Voix du Nord, l'absence de bulletin de vote n'est pas expliquée et le candidat affirme ne pas avoir été alerté.

Le maire PS de Calvin, Philippe Kemel se dit "profondément désolé", mais assure que le code électoral ne l'oblige pas à faire remonter cet incident. De son côté, Maxime Legrand étudie les possibilités de saisir le tribunal administratif en référé pour demander l'annulation du scrutin.

Pauline Boutin