BFM Lille
Grand Lille

Le trafic des trains entre la France et la Belgique perturbé en raison d'un problème électrique

Un train Thalys (image d'illustration).

Un train Thalys (image d'illustration). - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Certains trains prévus dans l'après-midi ont été supprimés, d'autres affichent des retards importants.

La circulation des trains est fortement perturbée ce lundi entre la France et la Belgique, en raison de "problèmes d'infrastructures sur le réseau", signale la compagnie de trains Thalys.

"En raison d'un dérangement au niveau de la caténaire, l'alimentation électrique a été interrompue à hauteur de Patard. Plusieurs trains sont actuellement à l'arrêt", signale Thalys sur leur site. "La circulation va reprendre progressivement à vitesse réduite. Les trains impactés subissent actuellement un retard élevé. Les trains suivants seront également impactés."

Des trains supprimés

Des trains ont été retenus en Gare du Nord et affichent un retard important. "Notre Thalys 9316 est retardé de 80 minutes en raison d'un problème matériel, mais le trajet a bien lieu" indiquait ce matin la compagnie à un internaute.

Un incident qui continue de perturber le trajet des trains dans l'après-midi, certains trains affichant plus d'une heure de retard.

D'autres trains ont dû être supprimés, notamment le 16h55 au départ de Paris et à destination de Bruxelles, ainsi que le 17h13 au départ de Bruxelles et à destination de Paris.

Les équipes "sont mobilisées pour rétablir la situation au plus vite", précise Thalys sur les réseaux sociaux.

Laurène Rocheteau