BFM Lille
Grand Lille

Nord: la circulation des TER interrompue entre Lille Flandres et Douai jusqu'à jeudi matin

Un TER (photo d'illustration)

Un TER (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un camion a "fortement endommagé" les poteaux d’alimentation électrique de la ligne au niveau d'un passage à niveau près de la gare de Wattignies. La reprise du trafic est prévue ce mercredi 3 avril à 14 heures.

La circulation des trains TER est interrompue entre la gare de Lille Flandres et celle de Douai, dans le Nord, pour une durée de plusieurs heures depuis de ce mardi 2 avril à 14 heures, a indiqué la SNCF sur X. "La circulation des trains est interrompue entre Lille Flandres et Douai jusqu’au jeudi 4 avril en tout début de matinée", précise la compagnie.

La raison de cet incident est un accident survenu sur un passage à niveau de la ligne, selon l'entreprise.

"Un camion a fortement endommagé les poteaux d’alimentation électrique au passage à niveau aux abords de la gare de Wattignies", précise cette dernière.

Des retards et itinéraires alternatifs

Quelques trains ont pu emprunter des itinéraires alternatifs, notamment les K44 et K45, bien que des retards soient à prévoir. "Des substitutions routières sont prévues pour prendre en charge les clients de la ligne C40", indique aussi la compagnie sur X.

De même, les clients empruntant la ligne C41 "peuvent se rendre en car jusqu’à Ostricourt et reprendre un train P42 pour Lens".

"Les travaux nécessaires à la réparation des installations endommagées sont conséquentes et continuent cette nuit", indique la SNCF.

Le retour à la normale sur la ligne, d'abord prévu pour ce mercredi aux alentours de 14 heures, a finalement été reculé de plusieurs heures jusqu'à jeudi matin, alors que les équipes techniques de la SNCF "sont mobilisées pour assurer les réparations".

Alixan Lavorel