BFM Lille
Grand Lille

Inondations dans le Pas-de-Calais: les établissements scolaires ouverts ce mercredi sauf exceptions

Les établissements scolaires du département seront "ouverts sauf décision locale du chef d’établissement" ce mercredi. Les transports scolaires et interurbains seront également partiellement de retour.

Retour en cours dans le Pas-de-Calais. Les établissements scolaires du département seront "ouverts sauf décision locale du chef d’établissement", annonce la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué ce mardi 7 novembre dans la soirée.

"La vigilance rouge ayant été levée, cette mesure n’a pas vocation à être reconduite demain. Certains établissements affectés par les crues pourraient cependant, au cas par cas, demeurer fermés après décision de l’éducation nationale et des collectivités locales", précise le préfet.

Les transports partiellement de retour

La région Hauts-de-France annonce également ce mardi soir une reprise partielle des transports scolaires et interurbains pour la journée de mercredi.

"Les transports routiers de voyageurs mis en place par la région Hauts-de-France sont (...) réactivés pour la journée de demain mercredi 8 novembre, sous condition de praticabilité des routes", indique le communiqué.

Les conducteurs ont également reçu pour consigne de "ne pas se mettre en danger ni mettre en danger les élèves si les conditions de circulation ne le permettent pas", selon la région Hauts-de-France. "De ce fait, la réalisation des circuits scolaires ne pourra être garantie", indique ce soir la région.

L'ensemble des trajets non-desservis sont à découvrir sur le site de la région Hauts-de-France.

Alixan Lavorel