BFM Lille
Grand Lille

Inondations dans le Pas-de-Calais: 200 voitures ravagées dans une concession à Saint-Léonard

Dans l'enseigne automobile, l'eau est montée à plus d'un mètre de haut et a ravagé nombre de véhicules. Le préjudice est estimé à 3 millions d'euros. Plusieurs experts se sont rendus sur place ce vendredi 17 novembre.

Un préjudice de 3 millions d'euros. À Saint-Léonard (Pas-de-Calais), les stigmates des inondations qui ont touché le département la semaine dernière sont encore visibles. Dans la concession Spoticar Premium de la ville, située à proximité de Boulogne-sur-Mer, l'eau a ravagé plus de 200 véhicules neufs et d'occasion.

Sur le parking, l'eau est montée à plus d'un mètre de haut. Dans les habitacles, des traces de boue sont encore visibles.

Ce vendredi 17 novembre, plusieurs experts en assurances sont arrivés dans la concession automobile pour y effectuer les premières expertises.

Les dossiers commencent à s'accumuler

"Aujourd'hui, pour pouvoir aider ce concessionnaire et aller vite dans les démarches au niveau de la perte de gains", indique Mathieu Polmart, manager BCA Expertis Arras-Saint-Omer au micro de BFM Grand Littoral.

Dans le département, les assurances commencent à recevoir de plus en plus de dossiers de sinistrés. "On est submergé, c'est le cas de la dire", rit nerveusement l'expert en voitures, même si la situation reste gérable.

Il s'attend néanmoins à "un gros afflux de missions" et sait pertinemment que ce dernier "va arriver". Pour le moment, "les gens qui ont été inondés s'occupent de leur maison avant les voitures", martèle-t-il.

Martin Regley Journaliste