BFM Lille
Grand Lille

Immeubles effondrés à Lille: les commerçants espèrent relancer leur activité avec les soldes

Deux mois après l'effondrement de deux immeubles dans la rue Pierre-Mauroy, les commerçants de la rue lilloise espèrent renouer avec leur clientèle à l'occasion des soldes d'hiver.

Si les soldes d'hiver ont officiellement commencé ce mercredi dans le Nord, ils ont un goût tout particulier pour les commerçants de la rue Pierre-Mauroy à Lille. Près de deux mois après l'effondrement de deux immeubles, cet événement commercial pourrait leur permettre de relancer leurs ventes.

Dès ce premier jour de soldes, certaines boutiques ont d'ailleurs acccueilli plusieurs clients. "Il faut soutenir les commerçants, c'est une rue que j'aime bien, et le magasin me plaît aussi" commente l'une d'entre eux dans un magasin pour bébés, au micro de BFM Grand Lille.

Juste à côté, une boutique qui vend du linge de maison espère bien booster son chiffre avec cette période de réductions.

"Les ventes privées se sont bien déroulées, mais c'est vrai qu'on attendait beaucoup plus de monde que ça, on va attendre les soldes pour voir si on continue sur une belle lancée", lance Solène Ladrat, responsable de la boutique Linvosges.

"Je préfère m'éloigner"

Des panneaux indiquant que la rue est de nouveau accessible aux piétons et que les commerces sont ouverts ont été installés pour attirer les clients, mais cela ne convainc pas tous les passants, encore marqués par les événements du 12 novembre.

Dès ce premier jour de soldes, certaines boutiques ont d'ailleurs acccueilli plusiclients. "Il faut soutenir les commerçants, c'est une rue que j'aime bien, et le magasin me plaît aussi" commente l'une d'entre eux dans un magasin pour bébés, au micro de BFM Grand Lille.

Et le périmètre de sécurité mis en place autour des immeubles effondrés ne facilite pas les choses pour Maxime Lemerse, propriétaire du magasin Chaussettes et compagnie. "Evidemment que ça va jouer sur le trafic et sur le passage des gens", déplore-t-il.

Les clients pourront profiter des soldes jusqu'au 7 février dans le Nord.

Philippine Potentier, Cosima Mezidi Alem, avec Emilie Roussey